ARTICLES

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES RÉDIGÉS PAR NOTRE ÉQUIPE

Bad Bunny dévoile son dernier titre de l’année ‘Un Preview’ !

'Un Preview' by Bad Bunny

‘El Conejo Malo’ nous dévoile un morceau, décrit comme un avant-goût de ce qui nous attend en 2024 pour son nouveau projet d’album.

Les fans de Bad Bunny ont bel et bien cru que le chanteur portoricain n’allait pas sortir de son avant la fin de l’année. Depuis la sortie de son dernier single ‘WHERE SHE GOES’ en mai dernier, Benito n’a plus donné signe de vie sur les plateformes de streaming, en justifiant le fait de travailler sur son nouveau projet d’album pour l’année prochaine dans plusieurs interviews. Mais Bunny a tout de même dévoilé son nouveau single, “Un Preview”, afin de préparer le terrain. La machine à tubes est donc relancé, plus d’un an après la sortie de son album ‘UN VERANO SIN TI’, l’album le plus écouté de l’histoire de Spotify, avec plus de 350 millions de streams selon Billboard.

Un nouvel album prochainement ? Cet automne ou en 2024 ?

Selon les rumeurs, un nouvel album serait en préparation pour cet automne, mais Bad Bunny rechigne à confirmer l’info… « Qui t’a dit ça ? » a-t-il répondu mystérieusement lors d’un long entretien accordé récemment à Vanity Fair : « Je m’amuse, je m’éclate, je me laisse aller. En ce moment, la musique des années 1970 m’inspire beaucoup, mais je ne sais pas si cela va façonner mes nouveaux sons de manière générale ou seulement une seule chanson. Hors de question que mon prochain disque ressemble au précédent. J’essaie de me réinventer en permanence ». Toutefois, ce cinquième album solo devrait être plus personnel : « Je suis beaucoup plus à l’aise aujourd’hui. Je n’ai pas peur de dire ce que je pense, et d’exprimer ce que je ressens à travers ma musique ».

Un clip simple, sans artifices, réalisé dans un studio

On peut dire que ‘Un Preview’ porte bien son nom… Bad Bunny décrit ainsi ce morceau comme un petit avant-goût de ce qui nous attend l’année prochaine, comme il le dit dès l’intro du morceau : « Viens ici, je vais te montrer un avant-goût de quelque chose qui va arriver bientôt ». C’est officiellement sa dernière sortie de l’année 2023. Dans le clip, réalisé dans un studio, on peut voir Bad Bunny au top de sa forme, adossé à une Rolls Royce. Des enchaînements de plans fixes, reprenant l’esprit de son dernier clip ‘WHERE SHE GOES’ : la voiture, les chevaux et les costumes de cow-boy. Un geste volontaire de l’artiste ? Bien évidemment, car les deux sons appartiennent au même registre : un son bien électro, mélangé aux codes de la musique urbaine latine. À part cela, impossible de rater le clin d’oeil aux légendes du Reggaeton comme Arcangel, Hector El Father, Wisin et Yandel, Daddy Yankee, Don Omar, avec les “cubanas” (chaînes) portées par Benito tout au long du court-métrage musical. Le titre a été produit par Tainy & La Paciencia, puis le clip officiel a été réalisé par Stillz.

Découvrez ‘Preview’, le nouveau single de Bad Bunny

error: Le contenu est protégé !
Défilement vers le haut