ARTICLES

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES RÉDIGÉS PAR NOTRE ÉQUIPE

Karol G signe avec Interscope Records

La célèbre chanteuse colombienne Karol G s’engage avec une nouvelle maison de disque. Interscope Records a annoncé mardi la signature de l’artiste. Cette entente permet à ‘La Bichota’ de rester dans le giron du groupe Universal Music Group, notamment après avoir sorti ses quatre premiers albums sous le label Universal Music Latino.

“Karol G est sans aucun doute l’une des artistes les plus puissantes, créatives et dynamiques au monde” a déclaré John Janick, PDG d’Interscope, dans un communiqué. “Nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille IGA et nous avons hâte de travailler avec elle et son équipe pour la prochaine phase de sa carrière incroyable.”

Après Anitta en avril dernier avec Republic Records, Universal a voulu frapper un autre grand coup : Karol G rejoint Interscope Records. Elle rejoint une liste d’artistes de renom tels que Billie Eilish, Lana Del Rey, Lady Gaga et Selena Gomez. Elle devient la troisième artiste latino à rejoindre le label, après Kali Uchis et Cuco. “Je suis continuellement émerveillée par le soutien que me donnent mes fans, ce qui me pousse à donner le meilleur de moi-même. Je suis sûre que ce partenariat avec Interscope et leur incroyable équipe nous aidera à continuer à construire et à faire l’histoire”, s’est réjouie Karol G dans un communiqué lors de l’annonce de sa signature. “Je suis très excitée par ce qui vient”. Un contrat fructueux pour l’artiste colombienne puisque on parle d’un “montant avoisinant les 100 millions d’euros”, comme l’a confié une source proche du dossier au magazine Billboard. Toujours selon la même source, L’artiste sortira également sa musique sous son propre label, Bichota Records, qui sera distribué et promu par Interscope. De plus, l’artiste sera également propriétaire de ses enregistrements.

Cette nouvelle signature intervient quelques mois après la sortie de son album “Mañana Será Bonito”, qui comprenait des tubes tels que “X Si Volvemos” en collaboration avec Romeo Santos, “TQG” avec Shakira et “Provenza”. Sous le label Universal Music Latino, la chanteuse a sorti les albums “Unstoppable” en 2017, “Ocean” en 2019, “KG0516” en 2021, et dernièrement “Mañana Será Bonito” plus tôt en cette année 2023. Ce dernier est d’ailleurs devenu le premier album en espagnol à atteindre la première place du classement Album des Billboard 200.

Avec cette nouvelle étape dans sa carrière, Karol G continue de faire parler d’elle et de s’imposer comme l’une des artistes les plus influentes et talentueuses de la scène musicale latino-américaine. “Elle était sur mon radar comme une étoile montante en Colombie”, a déclaré Angel Kaminsky, président d’Universal Music Latin, à Billboard en 2021, à propos de sa signature il y a six ans. “J Balvin, avec qui je travaillais déjà, m’a dit qu’elle allait être la ‘prochaine grande artiste’.” Sa signature chez Interscope Records ouvre de nouvelles perspectives et offre des opportunités pour son développement artistique et son rayonnement à l’international. Bien qu’Interscope n’ait pas de division latine en soi, le label dispose d’un bureau à Miami axé sur la musique latine, dirigé par le vétéran de l’industrie musicale latino Nir Seroussi, qui a travaillé sur des projets tels que ceux de Kali Uchis et de Cuco, entre autres. La signature de Karol G avec Interscope, tout comme celle d’Anitta avec Republic, témoigne de l’intérêt stratégique d’Universal à ramener dans ses rangs les artistes latinos du moment, pour s’imposer sur le marché anglophone et le reste du monde.

Elle est l’artiste Latina du moment

L’année 2023 s’annonce exceptionnelle pour Karol G, qui se prépare à entamer sa première tournée des stades plus tard cette année sur le continent américain, avec des arrêts prévus au Rose Bowl de Los Angeles et au Cotton Bowl de Dallas. Des dates qui affichent quasi toutes complètes, au vu du succès de son dernier album “Mañana Será Bonito”. La talentueuse chanteuse colombienne, a récemment ajouté cinq records Guinness à sa liste impressionnante d’accomplissements. Elle est la première chanteuse à atteindre la première place du Billboard 200 avec un album entièrement en espagnol, transcendant les barrières linguistiques. Son single en espagnol est le plus grand jamais classé dans le Hot 100. En 24 heures, elle est devenue l’artiste féminine latina la plus écoutée sur Spotify.

error: Le contenu est protégé !
Défilement vers le haut