ARTICLES

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES RÉDIGÉS PAR NOTRE ÉQUIPE

Mora fait une entrée envoûtante dans le MCU avec son titre “Ansiedades” pour “Spider-Man: Across The Spider-Verse”

Le chanteur portoricain Mora crée la sensation avec son titre “Ansiedades”, écrit pour la bande originale du film d’animation « Spiderman Across The Spider Verse ». Produite par le DJ américain Metro Boomin, cette compilation est parue le vendredi 2 juin, date de la sortie en salles du long-métrage.

À l’occasion de la sortie de la bande originale du film d’animation « Spiderman Across The Spider Verse », produite par le DJ américain Metro Boomin, Mora entre officiellement dans l’univers cinématographique Marvel avec son titre “Ansiedades”, entièrement interprétée en espagnol. Une entrée fracassante puisque les fans du long-métrage sont séduits par le son de l’artiste portoricain, qui raconte les périodes de hauts et de bas que traverse le héros du film Miles Morales, en raison de ses sentiments pour Gwen Stacy. « La chanson “Ansiedades” de Mora, dans la bande originale de Spiderman, raconte ce que ressent Miles pour Gwen et j’ai envie de pleurer », partage un fan sur les réseaux sociaux. « Je ne peux m’arrêter d’écouter “Ansiedades” de Mora, c’est un banger », s’exclame un autre.

Becky G et Myke Towers également présents

Le titre de Mora est le seul son de la bande originale du film à être entièrement interprétée en espagnol. Une volonté du producteur américain Metro Boomin, qui a voulu mettre en lumière l’héritage portoricain du protagoniste Miles Morales. « Ansiedades » de Mora n’est pas le seul titre interprété par un artiste latino dans la bande originale puisque Myke Towers interprète le titre « Infamous », en collaboration avec Shenseea avec l’artiste jamaïcaine Shenseea sur le titre « Infamous », et Becky G interprète « Take It To The Top » avec Ayra Starr, artiste du tube de l’été, « Rush ».

Le fait que Metro Boomin ait choisi de collaborer avec des artistes latinos pour cet album démontre l’influence croissante de la musique latine dans l’industrie de la musique. Mora, avec « Ansiedades », apporte une touche unique et authentique à la bande originale, tandis que Myke Towers et Shenseea créent une fusion intéressante entre le latino et le dancehall avec « Infamous ». En revanche, petite exception pour Becky G : son son ne comporte aucune référence à la musique Latina. L’inclusion de ces trois artistes latinos dans le projet Deluxe permet de mettre en valeur la diversité musicale et la contribution de la musique urbaine latino-américaine à la scène internationale. C’est une occasion de célébrer et de reconnaître le talent et la créativité des artistes latinos, qui continuent de conquérir de nouveaux publics et d’élargir leur influence à travers le monde. Cette collaboration marque un tournant dans l’industrie musicale et confirme que la musique n’a pas de frontières lorsqu’il s’agit de créer des œuvres uniques et inspirantes.

Un casting hors du commun pour une BO qui surprend

Future, Lil Uzi Vert, 21 Savage, A$AP Rocky, 2 Chainz, Roisee, Swae Lee, Offset, Lil Wayne ou encore A Boogie wit Da Hoodie, puis Becky G, Myle Towers et Mora : un casting étoilé qui permet à Metro Boomin de signer une impressionnante bande-originale pour le film “Spider-Man: Across The Spider-Verse”, en alliant les rythmes entraînants du hip-hop, la fusion de styles et les sonorités latines.

L’animation, quant à elle, est saluée pour sa créativité visuelle et son scénario captivant, et la musique joue un rôle essentiel pour renforcer l’atmosphère et l’émotion du film. Le succès de la bande originale de « Spiderman Across The Spider Verse », dotée notamment d’une édition Deluxe, témoigne de l’importance de la collaboration et de l’ouverture à de nouvelles sonorités et influences dans l’industrie musicale. Cette rencontre entre le hip-hop américain et la musique urbaine latino-américaine crée une synergie unique et offre une expérience musicale riche en diversité.

Mora poursuit sa montée en puissance

Après de nombreuses performances aux Etats-Unis, devant plus d’un million de personnes, notamment à New York, Los Angeles ou encore Miami, Mora part conquérir l’Europe avec sa tournée Paraíso Tour 2023. Une tournée estivale de 2 mois, aux mois de juin et juillet, qui aura lieu dans 19 villes d’Espagne, ainsi qu’a Porto au Portugal, à Gdańsk en Pologne puis à Lecco en Italie.

Du côté des Charts, “Microdosis” a dépassé un milliard de lectures sur Spotify depuis son lancement en avril 2022. Le titre principal de l’album, “Memorias”, a obtenu quatre certifications de platine à ce jour. Pendant ce temps, “Paraíso”, son dernier album, compte plus de 500 millions de lectures sur Spotify et a obtenu la certification or en Espagne, au Chili et en Colombie.

error: Le contenu est protégé !
Défilement vers le haut