ARTICLES

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES RÉDIGÉS PAR NOTRE ÉQUIPE

‘Oasis’, la collaboration inoubliable de J Balvin et Bad Bunny fête ses 4 ans !

J Balvin & Bad Bunny - QUE PRETENDES (OASIS) © 2019 UMG Recordings, Inc. ℗ 2019 UMG Recordings, Inc.

OASIS a été acclamé par la critique et a connu un succès phénoménal. Les deux artistes ont combiné leurs talents exceptionnels pour créer un album qui a repoussé les limites de la musique urbaine latino-américaine. Le Reggaeton de J Balvin et la trap envoûtante de Bad Bunny se sont harmonieusement mêlés pour donner naissance à un album novateur et captivant.

« On se disait qu’il fallait rebondir avec un projet à nous »

OASIS a été bien plus qu’un simple album. Il a marqué un moment décisif dans l’industrie musicale, propulsant J Balvin et Bad Bunny au sommet de leur carrière. Leur audace et leur créativité ont permis de briser les barrières et de créer une sonorité qui a touché des millions de personnes à travers le monde. « On se disait qu’il fallait rebondir avec un projet à nous », se souvient Bad Bunny dans une interview accordée à Apple Music. « On n’avait encore jamais vu, dans la musique latino, deux artistes aussi renommés et aux styles si différents faire quelque chose ensemble. » Trap, Reggaeton, Salsa, Jazz, Rock, Afrobeat… tous les genres ont été minutieusement interprétés par les deux artistes. Un cocktail de genres qui a endiablé les pistes lors de l’été 2019.

Avec OASIS, les deux artistes ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique. Leurs chansons continuent d’être écoutées et appréciées par de nombreux fans, et l’album reste un incontournable pour tous les amateurs de musique latino-urbaine. Néanmoins, pour Bad Bunny, ce projet ne se réduit pas au mélange des genres musicaux. « Notre message va plus loin », explique-t-il dans une interview à Apple Music. « Ce n’est pas comme si c’était juste moi et un autre artiste de Puerto Rico. C’est beaucoup plus important. » ajoute J Balvin de son côté. « On voulait rendre hommage à notre culture. Si on gagne, tout le monde gagne. »

error: Le contenu est protégé !
Défilement vers le haut