ARTICLES

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES RÉDIGÉS PAR NOTRE ÉQUIPE

Tainy dévoile les raisons des absences d’Anuel AA, Rosalía et C. Tangara dans son album ‘DATA’

Tainy Crédits : Imagine IT Media

Le producteur Tainy a récemment pris le temps d’expliquer sur Twitter les raisons des absences d’Anuel, Rosalía ou encore C.Tangana sur son dernier album intitulé “Data”.

“Aujourd’hui, je vous explique un peu les raisons pour lesquelles certains artistes n’apparaissaient pas sur l’album.” Ce sont par ses mots sur un tweet que le producteur porto-ricain Tainy a introduit le temps aux explications concernant les absences d’Anuel AA, Rosalía ou encore C. Tangana sur son premier album ‘DATA’, dont la sortie est prévue pour le 29 juin. Initialement prévu en février, mais repoussé pour s’assurer de la présence de plusieurs artistes, cet album est très attendu par les fans de la musique latino. Mais certains d’entre eux ont été surpris par l’absence de certains artistes de renom comme Anuel AA, Rosalía ou encore C. Tangana sur la tracklist de l’album. Et ce, malgré, la grande liste de collaborateurs qui y figure déjà, comme Daddy Yankee, Myke Towers, Feid, Bad Bunny ou encore Rauw Alejandro !

Une seule et unique raison explique l’absence des artistes déjà cités ci-dessus : le temps !

Rosalía

“Avec Rosalia, on a discuté, on a partagé des idées… 2 idées me semble t-il, mais à la période où j’étais en train de travailler sur l’album, elle était en tournée et en train de terminer un projet, donc le temps était insuffisant. Toutefois, nous avons très envie de sortir un titre ensemble donc ça sera au moment opportun !”

Anuel AA

“Ema (ndlr. Anuel AA) devait effectivement figurer sur le titre “Pasasiempre” : je ne l’ai pas retiré du titre, j’aurais adoré qu’il pose dessus, mais il travaillait sur autre chose, je ne pouvais plus attendre. Il fallait que je sorte l’album le plus vite possible. Et ce n’est pas seulement Anuel, il y avait d’autres artistes prévus, qui finalement n’apparaissent pas dans la version finale. Mais bon, le titre est incroyable, j’espère que vous l’apprécierez.”

C. Tangana

“Pour Pucho (ndlr. surnom de C.Tangana), je n’ai pas pu lui proposer d’idée intéressante à temps. Je ne voulais pas être dans la précipitation, c’est de ma faute… Mais, nous en avons discuté, et l’objectif est de sortir quelque chose ensemble très bientôt !”

DATA, la sortie du premier album de Tainy est prévue pour le 29 juin !

Le producteur porto-ricain Tainy a détaillé son très attendu premier album studio. L’album, intitulé DATA, comporte des contributions d’artistes invités tels que Bad Bunny, Myke Towers, Skrillex, J Balvin, Sech, Daddy Yankee, Rauw Alejandro, et bien d’autres. Cet album très attendu et produit par Neon16, initialement prévu en février mais repoussé pour s’assurer de la présence de plusieurs artistes, sortira le 29 juin et comprendra le single de 2022 “Sci-Fi“, l’une des collaborations de Tainy avec Rauw Alejandro, ainsi que la chanson de Bad BunnyLo Siento BB:/“.

Tainy, une année 2023 historique à venir ?

L’artiste porto-ricain a commencé l’année 2023 de la plus belle des manières, notamment en remportant le Latin BMI Award 2023 du “Compositeur Latino Contemporain de l’Année” pour ses succès mondiaux tels que “Baila Conmigo” avec Rauw Alejandro et Selena Gomez, “In da Getto” avec Skrillex et J Balvin, “Lo Siento BB:/” avec Bad Bunny et Julieta Venegas, “Yonaguni” de Bad Bunny ou encore “Caramelo (Remix)” avec Karol G, Myke Towers et Ozuna. Et pour couronner le tout, l’artiste a même remporté quatre Latin GRAMMY Awards, dont celui de “Meilleure Interprétation de Reggaeton” pour son succès “Lo Siento BB:/”. Des succès qui se justifient dans le nombre d’écoutes puisque plus de 21 millions d’auditeurs écoutent Tainy sur Spotify en moyenne mensuellement.

Découvrez ‘Fantasma’, l’un des singles de l’album avec JhayCo

error: Le contenu est protégé !
Défilement vers le haut